Apprendre le russe en découvrant la Russie

Cours pour ceux qui ont le niveau intermédiaire en russe et qui veulent enrichir leur vocabulaire russe tout en découvrant la Russie, ses endroits bien populaires et peu connues.

Voici quelques-uns des endroits en Russie que nous avons déjà «visités» :

L'île de Kiji

L'île de Kiji, sur le lac Onega, longue de 5 km, est surtout connue pour son ensemble paroissial en bois: deux églises du XVIIIe siècle et un clocher. L'église de la Transfiguration de Kiji, assemblée sans aucun clou, semble tout droit sortie d’un conte de fées. Elle est surmontée de 22 coupoles d'argent, et recèle une iconostase baroque.

Le lac Baïkal

Le lac Baïkal (en russe: Озеро Байкал), parfois surnommé la «Perle de Sibérie», est un lac situé en Russie orientale, dans le sud de la Sibérie. Il constitue la plus grande réserve d'eau douce liquide à la surface de la Terre, et la transparence de ses eaux permet une visibilité parfaite jusqu'à 40 mètres de profondeur.

Serguiev Possad

La ville de Serguiev Possad (en russe: Сергиев Посад) est surtout connue pour son monastère orthodoxe (laure de la Trinité-Saint-Serge et Cathédrale de la Trinité). Serguiev Possad fait partie de l'Anneau d'or constitué par plusieurs villes princières, situées autour de la capitale russe et contenant des ensembles architecturaux superbes.

Contenu


  Lives
Disponible en jours
jours après votre inscription